PHILOSOPHIE

Montessori, c’est une philosophie de vie. Elle n’est pas réservée à l’adulte versus l’enfant. Elle s’applique dans toutes les sphères de la vie et pour tous. L’adulte modèle pour l’enfant. L’adulte modèle pour un autre adulte.

 

L’enfant modèle pour l’adulte.

Nous sommes à ses côtés pour apprendre à ne pas juger, à être patient, à persévérer, à discuter, à respecter, à aimer, à être curieux. Un enseignant Montessori est l’élève et le maître à la fois. La mission de l’école est de s’ouvrir sur le monde, de comprendre les nouvelles approches pédagogiques en étant fidèle aux observations de Maria Montessori tout en offrant un service à la hauteur des besoins des familles d’aujourd’hui. Nous désirons faire des jeunes enfants de 9 mois à 5 ans, des enfants responsables, éveillés, autonomes, capables de se concentrer dans le but de réaliser des apprentissages qui les mèneront à développer leur plein potentiel autant dans les aspects académiques que sociaux.

 

L’environnement préparé selon Montessori, c’est quoi? C’est un environnement accessible aux enfants, afin qu’ils puissent s’y retrouver. Les enseignants le préparent en pensant aux enfants, et non à eux-mêmes. L’environnement qui répond aux besoins de l’enfant laisse la chance à ce dernier d’y fonctionner sans l’adulte. L’emplacement du matériel est important puisqu’il y a une graduation dans le niveau de difficulté des activités. Il faut donc savoir s’adapter pour pouvoir montrer à l’enfant à s’adapter lui aussi.

 

Montessori de la Colline est une maison des enfants où ces derniers peuvent évoluer à leur rythme, selon leurs capacités et leurs intérêts.

À PROPOS

Montessori, c'est une philosophie de vie. Elle n'est pas réservée à l'adulte versus l'enfant. Elle s'applique dans toutes les sphères de la vie et pour tous. L'adulte modèle pour l'enfant. L'adulte modèle pour un autre adulte.

COORDONNÉES

850 de Vimy C.P. 10, Québec,
G1S 0B7
Téléphone et fax:
(418) 657-4141

NOUS CONTACTER



    [recaptcha]