CASA

3 À 5 ANS

La pédagogie Montessori vise à rendre l’enfant autonome dans ses apprentissages. Évoluant à travers cinq aires d’activités différentes, l’enfant apprend à développer ses compétences individuelles ainsi que ses habiletés sociales. À son rythme, il développera sa concentration, sa motricité et son intérêt pour le monde qui l’entoure.

 

Vie pratique

 

La vie pratique invite l’enfant à parfaire le travail de sa main tout en développant sa concentration. C’est à travers des activités du quotidien que l’enfant trouve de l’intérêt. Comme par exemple, enfiler des perles sur un fil, visser, dévisser différents objets, découper sur la ligne, laver ses mains ou prendre soin des plantes.

 

Vie sensorielle

 

La vie sensorielle, basée sur les cinq sens, offre à l’enfant une multitude d’expériences sensorielles dans lesquelles il pourra développer son esprit critique et sa logique à travers des activités de différenciation des sons et de mémorisation ou mettre en paires des éléments selon les couleurs et les grandeurs.

 

Mathématiques

 

Les mathématiques sont pour l’enfant une entrée dans le monde de l’abstrait. Le matériel offre à l’enfant la possibilité de manipuler concrètement des notions qui lui serviront plus tard, telles que l’association de symboles, de nombres et de quantités, tracer les chiffres de 1 à 10.

 

Culture

 

Il s’ouvre sur le monde et découvre toutes les possibilités qui s’offrent à lui. L’aire de la culture offre à l’enfant la possibilité d’explorer le monde à travers des activités qui sont à sa portée et qui sauront soulever son intérêt, telles que l’histoire de la Terre, l’exploration des continents, apprendre des chansons dans diverses langues (anglais, espagnol), des activités de yoga et de théâtre ou catégoriser les animaux.

 

Langage

 

L’enfant est désireux de savoir, il s’intéresse aux lettres, le langage n’est plus un simple dessin pour lui, mais de l’écriture. L’aire du langage lui offre la possibilité d’apprendre de nouveaux mots, de connaître les sons et même de lire s’il le désire.

 

Programmation d’arts visuels pour les enfants de 3 à 5 ans

 

La programmation d’arts visuels s’inspire de la pédagogie Montessori dans sa façon de présenter le matériel à l’enfant. Les activités invitent l’enfant à découvrir le dessin d’observation, la peinture, la manière de travailler de différents peintres ainsi que le nom de certaines œuvres internationales. Les enfants peuvent travailler à la manière de Mondrian ou à la manière de Van Gogh. Le programme d’arts donne l’occasion aux enfants de développer leur créativité et d’exercer leur main. L’enfant est dans une situation parfaite pour aiguiser son sens de l’observation, sa conscience des formes et sa connaissance des couleurs, tout en développant sa motricité fine.

 

Programmation d’anglais pour les enfant de 3 à 5 ans

 

Notre programme d’anglais est basé sur la croyance qu’un enfant peut apprendre à la perfection n’importe quel langage qu’il entend parler autour de lui. L’enseignement est donc fait par le biais d’une communication continue en anglais afin d’assurer une exposition constante de la langue. Notre programme poursuit la croyance que l’intérêt, le plaisir et l’enthousiasme aident l’enfant à apprendre et rendent l’apprentissage mémorable. C’est donc à travers des jeux, des histoires et des chansons que le vocabulaire et la syntaxe sont graduellement construits.

À PROPOS

Montessori, c'est une philosophie de vie. Elle n'est pas réservée à l'adulte versus l'enfant. Elle s'applique dans toutes les sphères de la vie et pour tous. L'adulte modèle pour l'enfant. L'adulte modèle pour un autre adulte.

COORDONNÉES

850 de Vimy C.P. 10, Québec,
G1S 0B7
Téléphone et fax:
(418) 657-4141

NOUS CONTACTER