LES 10 ANS DE MONTESSORI DE LA COLLINE – VU PAR VÉRONIQUE GAGNÉ

Il y a dix ans, alors que je terminais mes études en enseignement de l’anglais, je me demandais toujours ce qui me motiverait à me réaliser pleinement. Je ne savais pas qu’un petit travail à temps partiel dans une garderie comme enseignante d’anglais se révélerait mon projet de vie professionnelle, en fait, ma plus grande réalisation jusqu’à présent. Je m’occupe du plus grand projet de vie des jeunes familles d’aujourd’hui : leurs enfants. En 2005, je devenais propriétaire d’une petite école Montessori pour les enfants de 3 à 5 ans. Six mois plus tard, je savais que j’avais trouvé ma voie. Que d’énergie déployée dans ce projet qui a su se tailler une place dans la ville de Québec. C’est avec amour, passion et persévérance que j’ai travaillé pour faire de ma petite école un grand établissement où on peut trouver la chaleur humaine d’un milieu familial, une ambiance distincte, une sécurité rassurante et un milieu aussi stimulant que professionnel. Très tôt, au contact des petits, j’ai compris que les parents nous offraient le privilège de faire partie de leur famille et de participer à l’éducation de leurs enfants. À Montessori de la Colline, les parents et le personnel éducateur réussissent à faire équipe à merveille, il y a un sentiment de respect profond et de confiance mutuelle. Tout au long des dix dernières années, en plus des employés, j’ai pu compter sur le soutien des parents qui se sont toujours engagés avec enthousiasme dans le projet en le regardant évoluer. J’ai énormément de gratitude pour tous les parents qui ont fait confiance à Montessori de la Colline. C’est grâce à eux que nous fêtons aujourd’hui nos dix ans. C’est une grande fierté d’avoir eu les enfants d’une même famille que nous avons pu voir grandir.

 

Ce ne fut pas toujours facile d’être à la direction de l’établissement. Je me suis souvent inspirée des grands philosophes de notre monde pour continuer mon chemin. Être entrepreneur n’est pas un métier que l’on apprend à l’école, c’est se laisser inspirer par une mission qui nous appelle.

 

La valeur de Montessori de la Colline vient du fait que l’engagement des employés est sincère et authentique. Le personnel est dévoué, créatif et respectueux de l’enfant. Notre établissement se démarque d’ailleurs par son personnel. J’ai eu la chance de côtoyer de grandes personnes qui ont une valeur inestimable à mes yeux et une patience extraordinaire pour être auprès des enfants jour après jour. Pythagore disait d’ailleurs qu’un homme n’est jamais aussi grand qu’à genoux devant un enfant. Célébrer Montessori de la Colline, c’est aussi célébrer tout le personnel éducateur qui, chaque jour, donne de l’amour aux petits dans une atmosphère bienveillante. Je remercie chaque membre du personnel d’être aussi exceptionnel. Ghandi nous invite à être le changement que nous voulons voir dans le monde. Quoi de mieux que de travailler auprès des tout-petits qui seront les bâtisseurs de demain afin qu’ils s’offrent un monde meilleur.

 

Véronique Gagné

Présidente et Directrice générale à Montessori de la Colline

 

 

À PROPOS

Montessori, c'est une philosophie de vie. Elle n'est pas réservée à l'adulte versus l'enfant. Elle s'applique dans toutes les sphères de la vie et pour tous. L'adulte modèle pour l'enfant. L'adulte modèle pour un autre adulte.

COORDONNÉES

850 de Vimy C.P. 10, Québec,
G1S 0B7
Téléphone et fax:
(418) 657-4141

NOUS CONTACTER